Écrit par marinepn - Publié le 14 Juin 2016 à 05:20

Tenez-vous prêts, Camille Combal s'apprête à briser un mythe. Ce matin dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2, on parle des fameux verres de la cantine, ceux qui nous donnaient notre âge.

Le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, ce sont des infos insolites et des sondages (comme celui qui démontre que les femmes préfèrent les hommes barbus) mais c’est aussi l’émission qui vous délivre les informations les plus importantes. Souvenez-vous, lorsque vous étiez encore à l’école et que l’attraction principale de la journée, c’était de regarder quel âge vous aviez grâce à votre verre. Le plus vieux allait chercher de l’eau et le plus plus jeune allait chercher le pain – il y a plusieurs variantes possibles. Toujours est-il que ce mythe est sur le point de s’effondrer grâce à -ou à cause de- Camille.

Ces verres Duralex possédaient donc un numéro, celui qui nous donnait notre âge. Or, nous n’avons jamais vraiment su à quoi cela correspondait en réalité. Après un suspense insoutenable, un teasing hallucinant et une fausse crise cardiaque, il a fini par nous expliquer que ce fameux numéro correspondait en réalité aux machines qui les produisaient. Par exemple, le verre portant le numéro 34 sortait de la machine numéro 34 et c’était une façon de déceler de quelle machine le verre sortait en cas de défaut. A cela, Nico du Bureau ajoute qu’il existe 48 machines et donc, de ce fait, qu’il nous était impossible d’avoir plus de 48 ans. Un mythe s’effondre et nous sommes désolés pour ça !